Wargaming - World Of Tanks / World Of WarShips / World Of WarPlanes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide World of Tanks - M5 Stuart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Diavel

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : 59 & 62

MessageSujet: Guide World of Tanks - M5 Stuart   Ven 20 Mar - 11:45

M5 Stuart - Char Léger Américain Tier IV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le blindage du M5 Stuart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Présentation du Char

Char léger extrêmement véloce, le M5 Stuart est le véhicule parfait pour les têtes brulées. On sait que les chars américains sont réputés pour leur vitesse. Celui-ci respecte la tradition puisque vous pourrez atteindre presque 60 km/h alors que le véhicule est seulement de Tier IV. Ce char, produit au nombre de 10 000 entre 1942 et 1944 a été utilisé par les troupes américaines sur tous les fronts du globe durant la seconde guerre mondiale. Disposant d’une bonne accélération, votre mobilité est votre plus grand atout. Utilisez donc un conducteur expérimenté à 75% minimum pour profiter pleinement de cet avantage.


L’une des mauvaises habitudes à ne pas prendre lorsque l’on joue un char léger est de rush comme un tard dans les lignes ennemies dès l’ouverture du match. Certes vous allez révéler quelques ennemies, mais vous allez subir la foudre de toute leur puissance de feu et donner la vision à vos alliés qui seront hors de portée. Avant de tenter un rush comme cela, il est préférable d’attendre quelques minutes que les adversaires se dispersent et que vos alliés avancent un peu.

A ce moment, il sera plus aisé pour vous d’apporter votre aide et de survivre (4 tanks qui vous focus, c’est toujours plus confortable que 12). Paradoxalement, il faut donc faire preuve de patience. Se camoufler et avancer quand votre santé est le moins en danger possible. Certes, en jouant un light, vous serez nécessairement soumis aux one shots adverses. Mais il convient de limiter cette probabilité.

Vous pouvez également tenter des débordements. Si les chars ennemis ne couvrent pas suffisamment la largeur de la map, vous pouvez tenter une pénétration pour aller dégommer les artilleries adverses. Votre puissance de feu est faible mais l’artillerie dispose d’un blindage tellement ridicule que ces adversaires là sont à votre portée. En gros : il faut alterner entre les phases de rush et de camouflage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Points Forts
Le M5 Stuart est très rapide et dispose d’une très bonne accélération.
La tourelle dispose d’une très bonne vitesse de rotation
Une fois le bon canon équipé, le 75 mm Howitzer M3, vous ferez d’excellent dommage sur les chars ennemis, en particulier pour un char léger.
L’évolution des composant est assez peu onéreuse.


Points Faibles
Vous êtes un char léger de bas level… Le matchmaking est parfois cruel avec vous et vous risquez de tomber contre des adversaires de Tier VII à VIII.
Vous êtes extrêmement fragile.
Il faudra accepter d’être le dindon de la farce, en mourant presque systématiquement pour aider votre équipe à taper les adversaires. Le rôle est ingrat, vous êtes un peu celui qui ramasse la savonnette.



Quels équipements choisir ?

Ordre d'Achat

Cette remarque est valable pour la totalité des chars légers : si vous ne disposez pas d’une bonne radio, vous êtes un boulet pour vos alliés. Votre objectif principal est de révéler les ennemis pour les autres. Si vous ne leur donner pas l’information à cause de la distance, votre travail aura servi à rien. En second lieu vient votre canon. Le M5 Stuart dispose d’un canon de base vraiment ridicule. Il convient d’acquérir le 2e ou 3e très rapidement (selon vos goûts). Enfin, le moteur est aussi à privilégier compte tenu de l’avantage de vitesse que vous donne le second (+30 Ch).


Moteur

• SCR 506 : 395 à 615 de portée radio : La messe est dîtes. Cependant, le prix d’acquisition est le plus cher des upgrades de ce char. Vous pouvez envisager d’acheter le canon en premier mais si vous disposez de suffisamment d’XP ou que vous avez la patience, choisissez plutôt cela en premier.

Canon

Investissez rapidement dans n’importe quel autre canon. Les deux autres disponibles ont tous leur intérêt.

• 37 mm Gun M6 / Très bonne cadence (26,09 coups/min), focus rapide (1,7 sec) dégâts plutôt correct (45 de moyenne) : le 37 mm Gun M6 saura séduire les amateurs de rapidité d’exécution. Vous aurez du mal à percer les blindages les plus robustes mais ce n’est pas là non plus qu’est votre objectif.

• 75 mm Howitzer M3 / Rien à voir avec le canon précédent. Celui-ci s’adresse au joueur qui souhaite faire bobo malgré le choix d’un léger. La cadence de tir est deux fois moins rapide que le 37 mm (13 coups/min) et le focus est de 2,3 sec, mais les dégâts par obus sont autour de 150. Avec des obus plus pénétrants, vous pouvez faire mal avec léger : plutôt sympa.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinaudio.fr
 
Guide World of Tanks - M5 Stuart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Tanks
» Tanks ! World of Tanks of WW2 of 15mm of Tabletop
» World of Tanks : Il était une fois World of Warplanes
» [WoT] Les zombies sur le point d’envahir World of Tanks et World of Warplanes
» Compte premium gratuit pour World of Tanks et World of Warplanes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Wargaming :: World Of Tanks :: Guides & Tactiques :: Chars Légers-
Sauter vers: