Wargaming - World Of Tanks / World Of WarShips / World Of WarPlanes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AMX ELC bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Diavel

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 52
Localisation : 59 & 62

MessageSujet: AMX ELC bis   Sam 31 Oct - 9:36

AMX ELC bis

Points forts

Meilleure accélération du jeu / Excellente mobilité
Canon avec un excellent alpha & pénétration...
Très bon profil / Camouflage important
 
Points faibles
   
Très fragile
... mais avec une dispersion et une visée exécrable
Portée de vue & radio médiocre
Angle de visée d'un chasseur de char

-------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez un char totalement différent de tous ceux que vous connaissez actuellement, l'AMX ELC bis est fait pour vous. Le seul char pouvant ressembler à celui-ci est le E25, un chasseur de char premium allemand Tier 7 qui possède également une grande mobilité.

Cependant, le tank allemand est précis, mais n'a pas un alpha important avec son canon. A l'inverse, l'AMX ELC bis est capable de percer de face la quasi-totalité des chars qu'il rencontrera, mais sa cadence de tir et sa précision sont très mauvaises.

À cause du premier point, il ne peut pas lutter en 1 contre 1 face à des chars légers. Il peut jouer l'éclaireur, mais sa portée de vue faible ne le rend pas très efficace dans ce domaine. Néanmoins, votre profil vous rendra difficile à toucher. Votre coefficient de camouflage compense en grande partie votre portée de vue médiocre.

Il est bien plus utile en tant que scout passif derrière un buisson, en tant que support des autres chars du fait de son canon ou bien de flanquer par sa mobilité.


Ordre de recherche des éléments :

Moteur
Canon
Chenille
Radio

Eléments à monter :

Ventil + Bino + filet de camo (scout passif)

Optiques traitées + Fouloir + Visée améliorée (scout actif)



Ventilation classe 1 améliorée

Coût : 50 000
Poids (kg) : 100
+5% à toutes les compétences pour tout l'équipage



Si vous ne voulez mettre qu'un seul équipement à un char, mettez la ventilation améliorée. Vous allez gagner en mobilité, en vitesse de tir et de visée. En clair, c'est celui qu'il faut avoir.

L'amélioration est de 2,15% pour la portée de vue, de la portée radio et de la rotation de la tourelle et de 2,35% pour le rechargement du canon soit plus de 2 dixièmes de seconde pour le 90mm, la vitesse de visée ainsi que la rotation des chars.

De plus, le prix de cet équipement sur les chars légers étant insignifiant, vous pouvez l'installer dès l'acquisition de ce char.



Filet de camouflage
Coût : 100 000
Poids (kg) : 100
+25% pour le facteur de camouflage du tank (Après + de 3 secondes d'arrêt)



Cet équipement vous permettra d'améliorer le facteur de camouflage du tank. Autrement dit, il vous permettra de réduire la distance à laquelle vous serez repéré par les autres chars. Cependant, vous devez être à l'arrêt depuis un minimum de 3 secondes pour qu'il fasse effet. Sur des chars légers, le filet est efficace, car le facteur de camouflage de ces tanks est important, mais vous devez être à l'arrêt. Avec son camouflage important, cet équipement est très efficace avec l'AMX ELC bis.




Télescope binoculaire
Coût : 500 000
Poids (kg) : 50
+25% de portée de vue lorsque le char est immobile (max : 500m)



Le choix du télescope binoculaire permet d'améliorer de manière significative la portée de vue de l'AMX ELC bis qui en a cruellement besoin. En doublette avec le filet de camouflage, il multipliera les chances de pouvoir effectuer un premier tir sans être repéré et de pouvoir ensuite jouer un rôle de scout passif. N'oubliez pas qu'il faut être à l’arrêt pour utiliser cet équipement.



Optiques traitées
Coût : 500 000
Poids (kg) : 100
+10% de portée de vue (max : 500m)



Si vous souhaitez faire du scout actif avec l'AMX ELC bis, préférez prendre les optiques traitées au lieu d'un des trois autres équipements. Ce char a besoin d'améliorations concernant sa portée de vue pour être efficace en tant que scout.




Système de visée amélioré
Coût : 200 000
Poids (kg) : 200
+10% à la vitesse de visée



Si vous souhaitez principalement jouer l'AMX ELC bis en support, le camouflage et les améliorations de portée de vue ne seront pas nécessaires. De ce fait, privilégiez l'amélioration de la précision. Sans stabilisateur, la seule option est le système de visée amélioré. Cela vous permettra de gagner quelques dixièmes de seconde sur votre temps de visée.




Fouloir de canon moyen calibre
Coût : 500.000
Poids (kg) : 100
-10% à la durée de rechargement



En couple avec le système de visée amélioré, le fouloir de canon permettra de diminuer votre temps de rechargement de plus d'une seconde avec le canon de 90mm. En tant que support, cette diminution est grandement appréciable.



Compétences d'équipage



L'AMX ELC bis ne possède que 2 membres d'équipage. En conséquence, vous n'avez pas beaucoup de choix. Les compétences sont prévues pour une utilisation principale en scout car les côtés flanker et support de l'AMX ELC bis sont suffisamment forts pour ne pas avoir à être améliorés. Pour aider le côté scout, il faut obligatoirement du camouflage et de la portée de vue.

Le commandant possède les compétences dans ce domaine. Après avoir recherché sixième sens, indispensable avec un char aussi fragile, le camouflage sera la première priorité et rendra votre char difficile à repérer. Ensuite, pour augmenter la portée de vue, il n'y a que trois compétences pour le faire : Longue-vue, Frères d'armes et Oeil de Lynx . Ces compétences sont rangées de la compétence augmentant le plus la portée de vue à celle qui l'augmente la moins. Il est également possible de rechercher Frères d'armes en 3ème en parallèle avec le pilote, car il augmente également un bon nombre de statistiques.

Le pilote doit rechercher le camouflage en premier et Frères d'armes en parallèle du commandant. Sinon, il pourra augmenter sa mobilité et maniabilité avec Pilote tout terrain et As du volant. Conduite souple est également appréciable, car cette compétence réduira votre dispersion en mouvement et donc le temps pour viser correctement l'ennemi après un déplacement.


Weakspots


Il est excessivement compliqué d'aller chercher les weakspots de l'AMX ELC bis à cause de sa taille. Néanmoins, avec un moteur à l'avant, il suffit de toucher le glacis inférieur de la caisse pour ainsi toucher le moteur. A l'arrière, vous aurez les réservoirs qui permettent également de mettre le feu.

L'équipage se situe au niveau de la tourelle. Sur la gauche, vous toucherez le pilote. Sur la droite, vous toucherez le chef de char.


Gameplay



   L'AMX ELC bis a un matchmaking permettant de rencontrer au maximum des chars de rang VI à VIII. Quelques soient ces matchmaking, le rôle de notre char reste à peu près identique.

   Premièrement, vous pouvez jouer le rôle d'éclaireur. Néanmoins, n'oubliez pas que vous n'avez pas de tourelle. Vous ne pouvez pas lutter contre les chars légers en tête à tête à cause de votre temps de rechargement et de votre tourelle. Restez donc très prudent si vous jouez ce rôle. Vous pouvez également choisir d'être en passif en se mettant derrière un bon buisson sans bouger. L'AMX ELC bis s'en sortira bien mieux grâce à son camouflage et, bien positionné, les ennemis se devront d'approcher très près de vous et vos alliés devraient pouvoir faire le travail.

   Le second rôle est celui de flanker. Grâce à sa mobilité hors du commun et à un canon pouvant percer la totalité des chars qu'il pourra confronter, ce rôle lui ira à ravir. Attention cependant à ne pas se donner, car vous n'avez que très peu de points de structure et vous pourrez vous faire OS par un tir d'obusier ou bien de char de rang 8. Il faudra donc soit mettre un tir puis se mettre à couvert ou bien ne pas arrêter de se déplacer après son tir puis trouver un nouvel abri avant de se faire toucher.

   Enfin, vous pouvez servir de char de soutien dans le style des chasseurs de chars. Vous serez d'autrement plus difficile à déloger avec un filet de camouflage et des binoculaires. Vous n'avez pas une grande cadence de tir, mais vous pourrez faire des dégâts régulièrement grâce au canon de 90mm. Pensez que vous pouvez aisément vous replacer grâce à votre mobilité. N'hésitez donc pas à vous repositionner si vous n'êtes pas efficace à votre position.


LA VIDEO K&K :


_________________


Dernière édition par Black Skull le Dim 1 Nov - 10:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinaudio.fr
Black Diavel

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 52
Localisation : 59 & 62

MessageSujet: Une petite ballade champêtre avec l'ELC AMX au son des oiseaux et des canons.   Mer 30 Mar - 17:17


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinaudio.fr
 
AMX ELC bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Wargaming :: World Of Tanks :: Vidéos de Chars :: Les Chars (Replays Publics) :: France-
Sauter vers: