On commence le jeu avec dans son port (garage) un croiseur américain et un croiseur japonais.
Il s'agit de l'Erie. En fait plus un gros destroyer qu'autre chose. Canons de 127 mm seulement. Un peu sous armé. Heureuseemnt on passe vite à autre chose.
Le Chester : j'aime bien son côté un peu vieillot. On arrive au calibre 152 mm. Mais sous armé par rapport à son homologue japonais.
Le Saint Louis : la c'est la claque (la première). Tout le monde va l'adorer. Pas très rapide (autour des 20 kn) mais beaucoup de canons qui ressortent de la cuirasse. Full, on arrive à une total de 14 canons de 152 mm. A garder donc.
Le Phoenix : croiseur un peu hybride car il transporte des torpilles à la manière des japonais. Mais il ne faut pas trop se fier à ses torpilles. Nombreux canons.
L'Omaha : une évolution du précédent. Toujours des torpilles mais en le faisant évoluer on arrive a des tourelles doubles de 152 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). Bon croiseur et bonne vitesse.
Le Cleveland : (2° claque) excellent croiseur anti navire et anti aérien. Il faut presque sortir la calculatrice car nous avons 4 tourelles triples de 152 mm. Un reload de 7,5 coups/mn. Il n'y a rien à rajouter. Tout le monde le craint.
Pour les croiseurs suivants nous passons au calibre 203 mm.